À PROPOS DE #BRUSHFORWATER

L'eau potable est essentielle pour boire, cuisiner, se laver et se brosser les dents. Environ 65 % de notre planète est constituée d'eau, mais seulement 0,3 % de cette eau est potable. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plus de deux milliards de personnes ne disposent pas d'eau potable dans le monde. Les habitants des régions les plus défavorisées du monde sont particulièrement touchés.

Nous voulons changer ça !

LA PROMESSE HAPPYBRUSH 1+1

Chaque produit vendu permet d'offrir 2 à 7 jours d'eau potable aux personnes dans le besoin.*

*Ce qui équivaut à : 0,6 ct. par fil dentaire, 1,2 ct. par dentifrice et 4,2 ct.par paquet de têtes de brosse.

CE QUE NOUS AVONS ACCOMPLI DEPUIS 2019

185

Mio.

DE LITRES D'EAU POTABLE

25

mille

PERSONNES AVEC 1 AN D'EAU POTABLE

9,3

Mio.

JOURS D'EAU POTABLE

Avr. 19 à févr. 21

NOTRE ACTION POUR LA JOURNÉE MONDIALE DE L'EAU 2020

PUIT D'EAU POTABLE AU LIBÉRIA

Le Liberia est l'un des pays les plus pauvres du monde. Beaucoup de Libériens n'ont pas accès à l'eau potable. À l'occasion de la Journée mondiale de l'eau 2020, nous leurs avons apporté notre soutien. Notre objectif : recueillir suffisamment de dons pour construire un puit au Libéria. Grâce à votre aide, vous avez contribué à la création d'un puit au Libéria permettant ainsi à 250 écoliers et leurs familles d'avoir accès à l'eau potable. Merci beaucoup !

DEPUIS MAI 2020 : COOPÉRATION AVEC PLAN INTERNATIONAL

L'ACCÈS À L'EAU AU GHANA

Dans les régions rurales du Ghana, seuls 66% de la population ont accès à l'eau potable. Cela conduit souvent à des maladies qui peuvent être mortelles, en particulier pour les enfants. Le projet de Plan International améliore l'approvisionnement en eau et l'assainissement sur place. Environ 12 000 écoliers pourront béneficier de nouveaux sanitaires. De nouveaux puits sont en cours de construction et les points d'eau actuels sont rénovés. Grâce à votre soutient, les conditions de vie des Ghanéens se sont améliorées.

PLAN INTERNATIONAL

Plan International est une organisation indépendante de coopération au développement et d'aide humanitaire. Leur mission est de faire progresser les droits des enfants et l'égalité filles-garçons. Pour ce faire, l'organisation d'aide à l'enfance met en œuvre de manière efficace et transparente des projets de développement communautaire durable dans ses pays partenaires.

CHAQUE ACHAT CONTRIBUE À NOTRE MISSION

RESPONSABILITÉ SOCIALE

Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement et notre reponsabilité sociale ? Dans notre charte RSE, nous avons résumé nos accomplissements, progrès et projets à venir.