Les comprimés révélateurs de plaque dentaire

Comment bien se brosser les dents ?

Il existe des comprimés spéciaux qui colorent la plaque bactérienne sur vos dents et la rendent visible à l'œil nu. Ce contrôle de la plaque dentaire aide les enfants à apprendre de manière ludique les soins dentaires appropriés et permet aux adultes de reconnaître et de corriger les faiblesses du brossage.


Pourquoi utiliser des comprimés révélateurs de plaque dentaire ?

La plaque dentaire étant presque invisible, elle n’est pas toujours facile à repérer. La bonne nouvelle est qu’il existe un moyen facile pour visualiser les zones de la bouche qui nécessitent un brossage plus conciencieux. Faciles à utiliser, les comprimés révélateurs de plaque colorent la plaque dentaire présente sur les surfaces des dents. La plaque dentaire se forme continuellement sur les dents et doit être nettoyée régulièrement, car elle est la principale cause de caries et de maladies gingivales. Les comprimés colorants sont donc la prophylaxieparfaite à réaliser chez soi !


Comment utiliser les comprimés révélateurs de plaque dentaire ?

Tout d’abord, assurez-vous que vos comprimés ne contiennent pas d‘érythrosine ! L'érythrosine (e127) est un colorant alimentaire rose à forte teneur en iode qui peut affecter la fonction thyroïdienne et peut provoquer des allergies.

Commencez par vous brossez les dents. Rincez-vous la bouche avec de l’eau, puis croquez un comprimé et mâchez-le pendant 30 secondes sans l’avaler, avant de le recracher. Celui-ci va colorer en rouge les zones où la plaque dentaire est encore présente. Vous pouvez désormais brosser les zones colorées pour des dents parfaitement propres. Il existe même des compimés bicolorent qui différencient la plaque dentaire „jeune“ et la plaque dentaire plus „ancienne“. Les zones où la plaque dentaire est plus ancienne sont celles qui sont souvent oubliées lorsque vous vous brossez les dents. N’oubliez pas d’utiliser du fil dentaire pour éliminer la plaque dentaire dans les espaces interdentaires.


Où acheter des comprimés révélateurs de plaque dentaire ?

Les comprimés révélateurs de plaque dentaire sont disponibles sur Internet ou en pharmacie. Comme décrit ci-dessus, veillez à acheter des comprimés sans érythrosine (e127).

Pour une hygiène bucco-dentaire optimale :

 

JETEZ UN COUP D'OEIL À NOTRE BOUTIQUE